La société ICBV SAS a été créée en juin 2014.
Son président, Edouard Chastenet, expert en évaluation financière d’entreprises, de marques et de préjudices, intervient depuis plus de 25 ans pour le compte de grands groupes internationaux, français et étrangers, d’ETI régionales, de PME, de fonds d’investissement, de sociétés coopératives et d’organismes à but non lucratif.
Ancien directeur associé dans un réseau international de sociétés d’audit et de conseil (EY), il a ainsi éalisé plusieurs centaines de missions d’évaluation financières, dans différents contextes (comptable, juridique, fiscal, contentieux).
Reconnu par ses pairs, il est inscrit depuis 2013 sur la liste des experts de justice de la Cour d’appel de Lyon dans la branche D – Economie et finances, et plus particulièrement dans les spécialités suivantes :
- D-02 – Evaluation d’entreprise et de droits sociaux
- D-03.01 – Finance d’entreprise
- D-03.02 – Marchés financiers et produits dérivés
- D-04.01 – Analyse de gestion
- D-04.05 – Stratégie et politique générale d’entreprise
Il est notamment :
- membre de la Compagnie des Experts de Justice de Lyon (CEJL),
- membre de la Compagnie Nationale des Experts de Justice en Finance (CNEJEF),
- membre de l’Association Française de Finance (AFFI),
- ancien membre de l’Association des Experts en Evaluation d’Entreprises (A3e),
- ancien membre et co-président de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).
Docteur en sciences de gestion, Edouard Chastenet est par ailleurs professeur associé à l’IAE de Lyon, responsable pédagogique du Master 2 IFT – Ingénierie Financière et Transaction (IFT) et membre associé du centre de recherche Magellan Finance.
Dans le cadre de ses activités professionnelles et universitaires il est l’auteur de nombreuses publications dédiées à l’évaluation financière d’entreprises et de marques (Revue Française de Gestion, Revue Française de Comptabilité, Business Valuation Review, @GRH, Revue Analyse Financière, Revue des marques).
Il est notamment l’auteur de chapitres consacrés aux méthodes d’évaluation financière des marques dans les ouvrages « Management transversal de la marque » et « Communicator ».
Entretien dans Business Les Echos (15/06/2016) : Evaluation des marques : la méthode des financiers.
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